Les conséquences d’une entrée illégale aux États-Unis sans ESTA

Un ESTA est une autorisation de voyage qui permet aux voyageurs éligibles de se rendre aux États-Unis à des fins commerciales, touristiques, médicales, de transit ou autres fins temporaires sans obtenir de visa. Vous pouvez l’obtenir facilement en ligne par rapport au processus d’obtention d’un visa américain. Une entrée irrégulière aux USA sans le visa ESTA est dommageable et lourdement sanctionnée par les États-Unis.

La réglementation du formulaire de séjour ESTA

Pour embarquer vers les États-Unis, faire une demande ESTA est obligatoire. Il est important alors d’être en règle avec l’administration américaine. Les voyageurs peuvent utiliser un ESTA à des fins touristiques, comme rendre visite à des amis, à la famille, passer des vacances, recevoir des soins médicaux, ainsi que pour des cours de courte durée sans qu’un crédit universitaire ne soit accordé. Un ESTA peut également être utilisé à des fins commerciales, telles que la négociation d’un contrat, la participation à des événements professionnels, la tenue de réunions de travail et le règlement d’un patrimoine. Un ESTA peut également être utilisé à des fins de transit lorsque les voyageurs s’arrêtent aux États-Unis pour se rendre à une autre destination. Un ESTA ne peut pas être utilisé pour obtenir un revenu ou un emploi auprès de sources américaines, pour des cours professionnels ou universitaires, ou pour d’autres usages tels qu’un investisseur.

Conséquences et peine pour une entrée illégale aux États-Unis sans autorisation ESTA

Beaucoup des voyageurs qui souhaitent passer leur séjour aux États-Unis se posent la question du risque d’une entrée illégale dans ce pays sans l’ESTA. Une fois que vous entrez dans le pays, aucun changement de statut ne sera plus possible comme c’est le cas pour certains visas. Si vous n’avez de visa en cours de validité et si vous faites partie des 37 pays entrant dans le programme ESTA, la demande d’un ESTA est obligatoire. Dans le cas où vous devriez rester sur le territoire Américain durant une durée de 90 jours, la demande d’un ESRTA est aussi recommandée. Les États-Unis sont très stricts en ce qui concerne le visa et l’ESTA. Si vous êtes démasqué par l’État américain, vous risquez une interdiction de territoire définitive.

Associé à l’immigration illégale, entrée sans cette autorisation est considéré comme un crime. En vertu du droit pénal, il s’agit d’un délit pour un non-citoyen de tenter de pénétrer aux États-Unis sans ESTA. À cause d’une entrée irrégulière, la personne recourt à une condamnation et à une amende. Elle peut recourir à 6 mois d’emprisonnement. S’il s’agissait d’une infraction subséquente, l’individu peut être condamné à une amende ou à une peine d’emprisonnement qui peut aller jusqu’à deux ans.

Les restrictions relatives à propos de l’utilisation d’un ESTA

Avant de se rendre aux États-Unis, les visiteurs étrangers doivent être informés des restrictions relatives à l’utilisation d’un ESTA. Les règles d’utilisation d’un ESTA sont les suivantes:

  • Durée de l’approbation : Un ESTA ne peut être utilisé que s’il est valide à la date de départ pour les États-Unis. Un ESTA émit pour une période de deux ans ou la date d’expiration du passeport, selon la date la plus rapprochée. Un ESTA peut expirer tant qu’un voyageur se trouve aux États-Unis sans affecter l’admissibilité. Toutefois, les autres règles relatives au voyage sur un ESTA restent applicables, notamment les règles relatives à la durée du séjour, au changement des détails et au but du voyage.
  • Durée du séjour : Un ESTA peut être utilisé pour plusieurs visites allant jusqu’à 90 jours ou moins. Si un voyageur souhaite rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours, il devra obtenir un visa conforme à l’objectif de son voyage. Si un voyageur se rend aux États-Unis pendant une période de douze mois pendant plus de 90 jours, ou 90 jours au total, il est probable qu’un visa sera nécessaire.